2020 – (l’année Covid)

Pour la première fois depuis 1981, le Muguet de l’Espoir a dû renoncer à accomplir sa mission annuelle. Tout était prêt, avec un projet formidable. Ce n’est que partie remise. Tout le monde est partant pour une belle édition 2021 !


Lettre adressée le 22 avril à tous les parents et animateurs :

La décision de prolonger le confinement général jusqu’au 11 mai nous a contraints à notre grand regret à annuler la vente traditionnelle du 1er mai organisée par le Muguet de l’Espoir. Le projet consistait à financer des camps-nature de 3 jours en vallée de Chevreuse pour une centaine de jeunes qui s’y succéderaient par groupes de 8 au mois d’août 2020. Ces adolescents sont arrivés seuls en France pour fuir des conflits ; ils sont confiés jusqu’à leur majorité à l’association LE LIEN à Versailles qui assure leur logement et surtout qui veille à leur scolarisation et à leur formation professionnelle, gage de leur reconstruction et de leur bonne insertion.

Les modalités pratiques du déconfinement n’étant pas encore précisées, nous ne savons pas aujourd’hui si ces camps pourront effectivement avoir lieu cet été ; si la réponse se révèle positive, nous reviendrons vers vous aux alentours de la mi-juin en vous demandant de participer à une collecte par le biais d’un site spécialisé car Le Lien ne pourra pas être soutenu par le bénéfice de la vente du muguet.

En tout état de cause et en accord avec Le Lien, nous avons décidé de conserver ce même et beau projet pour l’an prochain et nous espérons bien vous retrouver tous pour cette 40ème vente.